• Naissance du blog

    La naissance du blog

    Cette page qui vient de naître a pour père Monsieur Coupdgueule et comme maman la douce Madame Espoir. La grossesse aura duré 13 ans. C’est long, mais c’est le temps qu’il m’a fallu pour réaliser que l’Ecole, coupée des parents, mourra. Enseignante donc depuis 13 ans, je suis, comme beaucoup de mes collègues, révoltée et alarmée par la trajectoire suivie par l’Education Nationale. Comme beaucoup de mes collègues également, j’ai renoncé à mon droit de grève, comprenant au fil du temps que, non seulement il faisait le jeu des gouvernements mais aussi que ceux qu’il faisait surtout ch***, ce sont les parents. –petit apparté : oui j’ai le droit de dire, ou du moins de suggérer des gros mots dans mon blog, je ne suis pas devant des enfants !!- Cela ne signifie pas que je renonce à mon droit de contester.

    On entend beaucoup parler du devoir de réserve des enseignants, il sera dans ce blog bafoué et re-bafoué. Parce que j'estime, comme tant d'autres, que la désobéissance devient un devoir…

     

    Au feu les parents, l’école de vos enfants est en train de brûler !!

    Et cette page, que je m’engage à régulièrement alimenter, sera simplement ma goutte d’eau versée sur le grand incendie. Son objectif : vous faire connaître l’envers du décor, vous donner une version différente de celle des « grands » médias (TF1 et BFM méritent-ils cet épithète ?) mais également vous rendre votre place. J'essaie de suivre plusieurs pages sur Facebook : des groupes d’enseignants désireux de changer les choses, remplies d’idées et de bonne volonté. Mais je suis consternée de lire régulièrement le clivage, voire la haine, dressée entre enseignants et parents. Au mieux, l’idée est d’associer les parents aux contestations en arrêtant de faire cours pour qu’ils voient à quel point c’est important ! En fait, je pense que la majorité des parents savent combien c’est important, combien notre métier est vital. Bien sûr, je ne suis pas complètement Bisounours, j’ai moi-même déjà eu affaire à ces parents relous, plus qu’exigeants, estimant que le service public signifie être à leur service. Mais honnêtement, ce n’est pas la majorité, tout comme la fainéantise n’est pas un trait caractéristique de la majorité des enseignants. Alors, si vous êtes partants, parce que, vous le savez bien : ensemble on va plus loin, merci de suivre et de partager ce blog et sa page facebook :

    https://www.facebook.com/melusinedac/

    Réformes en pagaille »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Colibri
    Mardi 12 Mars 2019 à 18:59
    ❤️
    2
    Colibri - loukoum
    Mardi 12 Mars 2019 à 19:12
    Avec toi (comme toujours !) ... et envie d’engager une réflexion commune (...comme toujours !) ... alors je suggère une piste pour un futur post ! « L’école idéale selon mélusinedac ! »
      • Melusine Dac
        Mardi 12 Mars 2019 à 22:29

        Vaste sujet, je garde l'idée kiss

    3
    Vendredi 17 Avril 2020 à 03:19
    Spot on with this write-up, I seriously feel this website
    needs much more attention. I'll probably be returning to read through more, thanks
    for the advice!
      • Samedi 18 Avril 2020 à 10:43

        Whaouh !! un commentaire en anglais ?!?!?!

        Where do you come from Gilda? How did you discover my blog?

        Thank you so so much anyway yes

    4
    Samedi 18 Avril 2020 à 18:57
    I'm impressed, I must say. Seldom do I come across a blog that's
    both equally educative and interesting, and let me tell
    you, you have hit the nail on the head. The issue is an issue that
    not enough people are speaking intelligently about.
    I'm very happy I stumbled across this during my search
    for something regarding this.
      • Samedi 18 Avril 2020 à 19:17
        I am incredibly touched by your words ... and completely amazed to be read by English speakers ...
        A big big thank you !! You encourage me to continue !!
    5
    Lundi 20 Avril 2020 à 13:06
    What i do not understood is if truth be told how you are no longer actually much more well-favored than you may
    be right now. You are very intelligent. You already know thus considerably relating to this subject,
    produced me in my opinion believe it from so many
    varied angles. Its like men and women aren't fascinated except it is something
    to do with Woman gaga! Your personal stuffs outstanding.
    All the time deal with it up!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :