• Problèmes mathématiques tous niveaux

    Hey Lecteur ! 

    En ces temps de confinement où chaque parent devient enseignant...

    ...tu apprécieras peut-être ce travail émanant d'un référent mathématiques de mon département.

    (et tu kifferas ma poésie bien évidemment)

     

    Le concept est simple: prendre des objets de la vie courante et s'en servir pour faire cogiter nos bambins. Il propose donc des énoncés pour chaque niveau de classe de la maternelle au CM2. 

    De mon côté, j'ai proposé d'adapter le document afin qu'il soit plus "lisible" pour mes élèves en situation de handicap. J'utilise la police OpenDyslexicAlta (un grand merci à la personne qui l'a crée) et mes chers, très chers, pictogrammes. C'est cette version que je vous propose de télécharger ci-dessous:

     

    Télécharger « prob C1adapté.pdf »

    Télécharger « Problèmes adaptés.pdf »

    Télécharger « Problèmes adaptés 24 mars.pdf »

     

    Un grand merci à Jean-Bernard et vive la mutualisation !

    « Covid-ressourcesEn manque de fourmilière »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :