• Chanter en plein air

    Hello Lecteur !!

     

    Est-ce que toi aussi tu t'intéresses au concept d'école en plein air?

     

    Si oui, je te recommande déjà la lecture de cet article-là ainsi que de celui-ci.

     

    Et aujourd'hui, suite à la lecture d'une publication parue sur un groupe Facebook nommé "Ecole du dehors" (si tu ne connais pas, inscris-toi tu verras c'est vraiment chouette !!) , je me suis dit qu'un article recensant des chansons sur cette thématique serait utile à nombre d'entre nous yes. Alors allons-y, c'est parti !!!

     

    Dans la catégorie comptines que tout le monde connait mais dont on peut éventuellement modifier les paroles, nous avons: 

    - "Promenons-nous dans les bois" sur lequel on peut poser ces paroles-là: 

    Bienvenus dans la nature,

    bienvenus pour l aventure ,

    on a besoin de plus rien,

    à part de nos petites mains. 

    - Sur l'air de "Frère Jacques": 

    Belle nature, belle nature
    Nous voici, nous voici,
    Merci d'nous accueillir, merci d'nous accueillir
    Aujourd'hui, aujourd'hui
     

    - "Dans sa maison, un grand cerf"

    - "Dans la forêt lointaine"

    - "Derrière chez moi" peut-être un peu moins connue donc vous la trouverez ici

    - Sur l'air du "pont d'Avignon":

    À l’école du dehors 
    On explore, on explore 
    A l’école du dehors 
    On explore avec son corps 
    Je regarde autour de moi
    Je respecte ce que j’y vois
    À l’école du dehors 
    On apprend, on apprend
    A l’école du dehors 
    On apprend en s’amusant
    Je fais attention à moi
    Aux autres et au bois
    À l’école du dehors 
    On progresse , on progresse
    A l’école du dehors 
    On progresse sans cesse
     
     
    Dans la catégorie chansons originales, nous avons: 
     
    - "Le nom des arbres" d'Isabelle Aboulker 
     
     
    - "Ma forêt" d'Henri Dès
     
    - "Ce petit chemin" de Mireille (ou une version revisitée ici)
     
    - "Une balade en forêt" des Enfantastiques 
     
     
    - "Les grands esprits" et "Bienvenue", extraits du dessin animé Frère des ours.
     
    - "Je connais un arbre" de Jean Humenry.
     
    - "Canon des arbres" de Steve Waring, repris aussi par Pauline
     
    - "Madame Nature" d'Aldebert et Tété.
     
    - "Dans la forêt" de Mandarine. 
     
    Dans la catégorie chansons créées par des collègues et leurs élèves, voici maintenant: 
     
     
    - Le grand air d'Eléa Zalé
     
     
     
    Liste non exhaustive !! N'hésite pas à commenter pour la continuer !
    « Osmose et confiance en soiOsmose etc. »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :